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Connaissances et idées

16 juin 2017 in Idées

Comprendre les citoyens et consommateurs dans un monde en constante accélération

Nous vivons désormais dans un monde dominé par la vitesse. Vitesse dans les communications, dans l’échange de données et dans les cycles de création et de disparition des marques dominantes sur le marché ou en politique. Le temps où les grandes marques ou les institutions publiques pouvaient compter sur une loyauté quasi indéfectible des consommateurs et des citoyens est en grande partie révolu.

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16 juin 2017 in Idées

Auto émotion : mettre en évidence et comprendre les leviers émotionnels de la pub auto en télévision

Dans un contexte guetté par la banalisation de l’objet automobile, contraint par l’encadrement légal du discours et la distanciation présumée des millennials à l’égard de ce secteur, la régie France Télévisions a souhaité remettre la compréhension de l’émotion au cœur d’une étude exploratoire sur les mécanismes d’efficacité de la pub auto en télévision.

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16 juin 2017 in Idées

Classement 2017 des marques les plus influentes au Québec

C’est parce que nous ne cessons d’évoluer, de comparer, de nous identifier, et de nous associer aux marques que nous avons décidé de mesurer leur influence. Afin de comprendre quelles sont les 100 marques qui influencent le plus les consommateurs québécois, nous avons décidé de définir les dimensions qui caractérisent le mieux cette notion : la confiance, l’engagement, l’avant-gardisme, la responsabilité sociale et la présence. Mais attention, les dimensions qui contribuent le plus à l’influence ne sont pas les mêmes pour toutes les marques.

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