Dans un marché toujours plus compétitif et mondialisé, le choix est abondant, mais la fidélité reste un défi permanent.

Pour réussir à bâtir des relations durables, une stratégie de rétention agressive et engagée est requise. Cela signifie que vous avez besoin de renseignements approfondis sur votre marché, vos consommateurs et vos employés.

Les clients fidèles dépensent davantage avec vous, donnent plus pour votre organisation et recommandent votre marque. Accroître la loyauté auprès des bons clients améliore la profitabilité. Conserver vos bons employés signifie une meilleure efficacité. Mais comment s’assurer de cette loyauté ?

Ipsos se spécialise dans l’accompagnement des entreprises pour leur permettre de comprendre, de favoriser et d’accroître la fidélité de leurs consommateurs. Nous offrons des approches qui s’inscrivent dans les règles de l’art pour mesurer la satisfaction de la clientèle (CSM, Customer Satisfaction Measurement), la gestion de la relation client (CRM, Customer Relationship Management) et la gestion de la relation employé (ERM, Employee Relationship Management) dans le but d’améliorer l’engagement et la performance des employés.

Ces approches vous aide à :

  • conserver vos meilleurs clients et prolonger leur clientèle ;
  • viser les consommateurs qui ont la plus haute valeur ;
  • apporter des améliorations visant l’accroissement de la satisfaction des clients ;
  • impliquer et motiver vos employés ;
  • maximiser le rendement de vos investissements.